Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin et Campagne
23 juin 2011

Brocantes en mai...découverte...déco cuisine

Cela fait un très très long moment

que je n'ai pas posté

pourtant en ce n'est qu'en mai

que j'ai réussi à trouver des petites choses en brocante.

Surtout le 1er mai à quelques kms de la maison.

Une jolie brocante !

Où j'ai trouvé une paire d'applique.

Exactement celles que je voulais mais aussi

chez le meme brocanteur un chouette bac en zinc.

P1130119

Qui finiront dans le couloir de l'étage.

Elles seront bien sur patinées...gris !!!

Et avec des abat-jours.

Et cette bassine :

P1130113

...que je viens d'ailleurs de déplacer.

Et une semaine après j'ai trouvé ce chandelier

(qui d'ailleurs pourrait très bien finir aussi en pied de lampe,

on peut y passer un fil sans probleme)

P1130115

Il doit être en laiton.

-----------------------------------------------------

Découverte :

A notre arrivée dans la maison,

nous avions posé plein de choses dans la grange.

Avec les travaux effectués dernièrement

nous avons enlevé des cartons mais aussi une petite table qui

était déjà là.

Bon elle n'est pas en bon état...tiens debout par miracle

mais elle est toute jolie.

Je pense qu'après un nettoyage, un renforcement

elle ferait chouette dans notre futur palier pour

servir de petit bureau.

Elle possède déjà son tiroir et avec une poignée

coquille...ca va en jeter !!! ;o)

 

P1130121

P1130122

Peut être gardera t elle son plateau sans peinture

mais avec un vernis incolore pour voir ce bon vieux bois.

Qu'est ce que vous en dites ?

------------------------------------------

Le week end dernier,

une envie de bouger des choses dans la cuisine.

...Et suite à quelques petits achats aussi.

Un bocal pour y ranger les dosettes :

P1130106

(avec un pompon que j'avais depuis longtemps)

 

Mon cadre patiné et grillagé n'a pas été déplacé

mais j'ai déplacé un peu sa déco :

P1130108

 

Sur la hotte aussi, je range certaines choses

et en ressort d'autres :

P1130109

P1130110

(avec sa rose en pate d'amande, offerte par ma belle fille...

oui c'est comme ca qu'on dit ! Même si elle n'a qu'11 ans

pour la fête des mères...quelle délicate attention ma puce)

 

 

Autour du clic-clac et de mon nouveau porte revue

(de chez.........MDM)

P1130118

 

Et piqué chez Maman, un joli panier...

hum j'en ai vu des belles idées avec ce type de panier

Du gris et pourquoi pas une médaille avec un chiffre !!

P1130112

(Il faudra lui couper l'anse avant tout...dommage elle est cassée)

Voilà !!!!

Pleins de choses dans ce post.

J'espère revenir avec d'autres choses bientôt

Les brocantes ici ne sont pas riches en jolies choses !

Mais bon je ne dis pas mon dernier mot !!

 

Belle fin de semaine...le soleil s'annonce pour bientot

sur la France entière

 


Publicité
Commentaires
B
de bien jolies choses sur ce post, la bassine en zinc est superbe et cette petite table a un joli potentiel.<br /> Nat
V
bonsoir,je découvre ton blog grace a ta visite chez moi,et nous aimons les memes choses:<br /> le gris!!!!,les patines,les bouquins de déco!!!<br /> j'ai une vieille table comme la tienne que je suis en train de retaper,et je viens d'acheter le livre"patines esprit brocante"!!!!!....<br /> et l'Italie: aprés Venise ily a 3 ans,nous allons dans le sud de l'Italie au mois d'aout!!!!<br /> tu vois,plein de points communs!!<br /> je m'inscris a ta news,alors a trés bientot<br /> Valérie
C
ahhh !! quel plaisir de te lire !! et puis dis donc cette chine du mois de Mai est superbe !!! non seulement des appliques ( je viens de trouver les mêmes : elles sont vraiment très jolies d'ailleurs ) et cette bassine en zinc pour jardinière : moi j'adore !!! <br /> quant à cette table : j'en suis fan ( incroyable on a la même à la maison ( trouvé dans la maison mais la notre a été sciée sur un côté !! pff !! ) <br /> Décidément ....lol !!!<br /> Tu as fait de superbes achats et je ne doute pas du futur de ce panier ....mais j'ai déjà hâte de te relire pour découvrir la suite!!! lol!! <br /> Très belle fin de journée <br /> Bisoux
C
Tu connais bien la région ! Pas tout à fait la vie de village quand même ! Chacun reste bien derrière les murs de son jardin. Remarque si j'en avais un tout pareil, je ne sortirai plus. Il y en a moins dans les villages et les maisons plus serrées les unes contre les autres. Mais Paris et tout ce qu'il offre est à deux pas !<br /> Bisous et bonne fin de semaine !
C
Le soleil est là ainsi qu'un beau ciel bleu mais il fait encore froid quand les nuages le voilent.<br /> Beaucoup de belles choses, en effet, et qui le seront davantage quand tu seras passée par là !<br /> Bon travail et bonne journée !
Newsletter
Publicité
Jardin et Campagne
Archives
Publicité